top of page

Une petite histoire

"Il était [plein] de fois...!"

Tout est parti d'une prise de conscience grandissante mais mise en sourdine pendant de nombreuses années.

 

À l'été 2020, j'ai enfin repris le dessin et la peinture, laissés de côté pendant 15 ans au profit d'une évolution professionnelle et personnelle qui, dorénavant, ne faisait plus sens.
 

Mon approche appelait cependant quelque chose de plus "brut", quelque chose de concret à juxtaposer à mes créations picturales abstraites... Il me fallait manipuler la matière, bricoler, bidouiller, fabriquer, mettre les mains dans la boue…

 

La boue ? Qu'à cela ne tienne !

 

Je me suis donc lancée dans l'apprentissage de la poterie en autonomie, avec l'inspiration, la logique et pas mal d'huile de coude pour seuls professeurs.
J'ai quitté les Alpes pour revenir m'installer dans un des villages de mon enfance en Provence et j'ai tout redémarré à zéro pour une aventure très... "terre à Terre" !

 

Ce n'est pas la première fois que je me lance dans une entreprise en autodidacte... Le challenge a été relevé une fois de plus, mais il a été, assument, le plus ardu de tous de par sa technicité et son caractère aléatoire !

Tout au long du chemin, de belles rencontres : des professionnels du monde de la céramique bien sûr, mais aussi d'autres domaines artisanaux, avec qui j'échange avec enthousiasme et qui m'encouragent. Je les en remercie ! 

 

Mon atelier est en somme un petit cocon personnel de créativité, où plusieurs médiums d'expression se côtoient et se mélangent : poterie, dessin, peinture, fabrications diverses en bois et matériaux récupérés... et même musique !
J'y recrée mes souvenirs, mes voyages, mes pérégrinations, mes épreuves... J'y exprime ma curiosité, mon grain de folie et mes inspirations.

Aujourd'hui, j'ose enfin partager mes créations avec le public.

Dans l'atelier - Late Nite Veil

Dans l'atelier - 2024.

bottom of page